La kinésiologie pour enfants 



La kinésiologie est une thérapie douce et naturelle qui aide votre ou vos enfants à rester en bonne santé et en équilibre. Il est sûr pour tous les âges, des bébés aux adolescents, et peut compléter tout autre traitement que votre enfant reçoit. Les enfants ont tendance à aimer la kinésiologie. Je peux faire un test musculaire sur un enfant à partir de 5 ans environ. Pour les enfants de moins de 5 ans, je fais appel à leur parent ou tuteur comme substitut. Cela signifie que je fais un test musculaire sur le tuteur en présence de l'enfant ou du bébé. L'enfant peut être éveillé ou endormi. Nous limitons les séances à 45 minutes maximum pour les enfants.

Comment mon enfant bénéficiera-t-il de la kinésiologie ?

Chacun part de son point de départ unique, de sorte que chaque enfant recevra des prestations qui lui sont propres et qui répondent à ses besoins. En tant que parent, vous bénéficierez de plus de paix et de calme dans la maison, et vous passerez moins de temps et d'énergie à vous inquiéter.

Quelques-unes des choses que vous pourriez remarquer :

moins d'agressivité, une meilleure capacité à gérer les émotions

Certains enfants ont du mal à exprimer leurs émotions et vous pouvez voir et entendre des éclats qui semblent inappropriés aux problèmes qu'ils rencontrent. Il se peut qu'ils soient en train de vivre un déclencheur dont vous n'avez pas conscience ou qu'ils n'aient pas encore fait l'expérience d'une autre façon de s'exprimer. La kinésiologie peut les aider à exprimer leurs sentiments et leurs besoins et à se sentir plus capables d'accepter les choses qui ne vont pas dans leur sens.

Plus calme et plus concentré grâce à une meilleure concentration

La kinésiologie favorise l'activité cérébrale et réduit la stimulation sensorielle, de sorte qu'il devient plus facile pour votre enfant de penser clairement. Ils peuvent développer une meilleure mémoire et commencer à prendre du plaisir à apprendre, en constatant des améliorations dans leur lecture, leur écriture et leurs mathématiques.

Réduction des réactions aux aliments et autres allergènes

Le travail sur les allergies est un outil puissant de la kinésiologie de la santé qui peut renforcer et affiner le système immunitaire de votre enfant. Savoir quels aliments ou produits limiter et éviter donne à votre enfant un avantage pour rester en bonne santé, fort et bien portant.

Un meilleur sommeil

Lorsque les enfants se sentent plus tranquilles, moins craintifs et moins stressés, ils dorment mieux. La kinésiologie nous permet d'aborder les peurs et les cauchemars, l'énurésie et les habitudes de sommeil.

Une meilleure coordination, un meilleur équilibre, de meilleures performances sportives

L'intégration du cerveau est vraiment utile pour toutes ces choses. La motricité fine et la motricité globale peuvent toutes deux s'améliorer grâce à des exercices et à l'équilibrage énergétique.



 .