Qui suis je :


Bienvenue sur mon site web. J'espère que vous apprécierez et découvrirez ce que je fais comme thérapie.
Je vous souhaite une très positive et très belle journée.

Je m'appelle Philippe Billet et je travaille dans le domaine de la kinésiologie depuis 2006 . Originaire de Bretagne, j'ai d'abord travaillé dans la vente, du livre aux produits de luxe. Puis j'ai de nouveau été sur les bancs de l'école pour apprendre la kinésiologie, puis la thérapie manuelle en relation avec la kinésiologie. Ayant eu un accident de voiture dans ma jeunesse, j'ai eu des problèmes de dos et des membres inférieurs.

J'ai donc vu un bon nombre d'ostéopathes et de kinésithérapeutes sans avoir eu beaucoup de changements, surtout en ce qui concerne ma structure. Jusqu'à ce que je rencontre une ostéopathe de Saint Cloud près de Paris, qui après quelques séances ensemble, m'a demandé pourquoi je voulais tant comprendre le fonctionnement de mon corps et d'où venaient mes blocages.

A la suite de cette séance, elle m'a donné deux adresses dont mon école de kinésiologie IFKA à Grenoble où j'ai fait une grande partie de mes diplômes et formations jusqu'au professionnel, puis après un stage d'ostéopathie lié à la kinésiologie. Je suis donc allé finir mon parcours professionnel à OAK de 2002 a 2006, dans l'école de mon professeur donnant les cours à l'IFKA.

Et depuis cette année, je travaille en relation avec les sportifs, les danseurs, les musiciens et les artistes afin de leur permettre d'être au mieux de leur forme dans leur vie professionnelle. Et le reste du temps avec mes patients.

Formation, qualifications et expérience

Plus de 2500 heures de formation

Concepteur de la thérapie contre les émotions / peurs / croyances / habitudes

Kinésiologie appliquée professionnelle  (diplôme obtenu en 2006)

Kinésiologie du sport

Cercle de vision

L'ostéopathie en relation avec la kinésiologie

S. I. P. S niveau 1 à 4

Thérapie manuelle

Les fleurs de Bach

Mouvement et apprentissage
 

 .